Économies et conseils

Économies et conseils

Économies et conseils

Une façon facile de réduire vos coûts, c’est … d'être client chez Mazout Bélanger ! Parce que nous nous approvisionnons de plusieurs fournisseurs pour être certain de vous offrir un prix compétitif et ainsi vous faire bénéficier directement à réduire vos frais de consommation de produits pétroliers tout en ayant un service exemplaire.


Voici quelques petits conseils pour réduire vos coûts de chauffage.



Votre thermostat :


- Investir pour un thermostat programmable c’est rentable. Selon la programmation très simple à effectuer, il augmentera ou diminuera automatiquement la température à l'heure du jour que vous aurez choisi. Cela se traduira par une économie de chauffage.



- Vous pouvez aussi baisser votre thermostat manuellement quand vous quittez la maison pour de longues périodes ou quand vous allez vous coucher.



- Si vous avez une installation à eau chaude, réglez les commandes individuelles de chaque pièce pour baisser la température dans les pièces les moins fréquentées.



La mise au point de votre appareil de chauffage :


- Effectuez une mise au point annuelle de votre appareil de chauffage pour maximiser le fonctionnement et économiser sur votre consommation de produits.



- Si votre fournaise a plus de vingt ans, il y plusieurs options pour réduire votre consommation de mazout par le remplacement de votre vieille fournaise.



- Vérifiez régulièrement le filtre à air de votre appareil de chauffage pendant l’hiver et changez-le au besoin. Si le filtre est obstrué en partie ou totalement, il ne permet pas à l’air de circuler librement, ce qui occasionne une consommation supérieure de mazout pour chauffer votre maison.



L’utilisation d’eau chaude :


- En installant une pomme de douche économiseur, vous utilisez jusqu’à un tiers de moins d’eau chaude et vous économisez argent et énergie.



Conservez la chaleur produite :


- Isolez votre maison au maximum (fenêtre, porte, garage) et vous verrez une nette différence.

- Calfeutrez tous les joints afin d’éliminer les pertes d’air chaud

- Si vous avez un système à eau chaude, isolez les tuyaux.



Les appareils homologués ENERGY STAR


- Energy Star est un symbole d’éfficacité énergétique reconnu à l’échelle internationale. Il garantit qu’un équipement possédant ce symbole est l’un des plus efficaces du marché, sur le plan énergétique comme écologique.



- Les produits marqués Energy Star doivent répondre aux exigences minimales en matière d’efficacité énergétique ou les surpasser ; ces normes sont fixées par le gouvernement du Canada.



- Ainsi, installer un équipement de chauffage au mazout reconnu ENERGY STAR, c’est s’assurer que votre installation est la plus efficace possible et donc la plus économique.



Plus que jamais, le mazout demeure votre meilleur choix énergétique.